Comment se parfumer ? Voici quelques astuces pour faire durer votre parfum toute la journée...
Première étape essentielle : l'hydratation ! Une peau bien hydratée retient mieux les molécules du parfum. N’hésitez donc pas à mettre un lait sur le corps (non parfumé évidemment).
Ciblez les points de pulsation car la chaleur corporelle diffuse le parfum en douceur. Par exemple, derrière les oreilles, le creux du cou, ou du coude, les poignets qui accompagneront aussi vos gestes (surtout si vous parlez avec les mains !)
Il est conseillé de NE PAS frotter les poignets l'un contre l'autre (un geste reflexe que l’on voit couramment mais qui casse les molécules olfactives). Vous pouvez aérer légèrement vos poignets après la vaporisation.
Pour un sillage plus intense, vaporisez légèrement vos cheveux (de loin !). Si le concentré n’est pas coloré, vous pouvez également vaporiser vos vêtements. Attention à la soie et aux tissus délicats, testez sur une petite zone non visible avant.
Dans tous les cas, quelques vaporisations bien ciblées valent mieux qu’une douche trop puissante. On ne veut pas provoquer de rejet non plus, n’est-ce pas ?
N’hésitez pas à adapter également la gestuelle à la note de votre parfum : agrumes, muscs blancs, bois ambrés… Chaque famille a sa gestuelle privilégiée, venez au Bureau du Parfum, nous vous expliquerons tout !