- "Vous avez des parfums aux phéromones ? "
(Voilà une question qui me surprend toujours !)
- "Euh, vous vous prenez pour un papillon ? " ai-je envie de répondre…
C’est vrai que les recherches sur internet avec mots clés #parfumsdeséduction, #parfumspheromones explosent ! Comme si les parfums, muscs, ou autres huiles aphrodisiaques pourraient jouer ce rôle de grigri ravageur… 2 sprays et hop ! Vous allez trouver l’amour de votre vie !
Sérieusement ?...
Bon petit rappel, les phéromones, qu’est-ce que c’est ? Il s’agit d’une substance chimique émise par les animaux (et certains végétaux) pour communiquer entre eux. Elle permet notamment aux femelles d’attirer les mâles. Alors oui, pour ceux qui ont les bons récepteurs (l’organe voméronasal), la substance est très active et très puissante. Elle peut se détecter à des kilomètres à la ronde. Sauf que chez l’homme, l’organe est atrophié… Kaput… Dead.
Donc désolée de casser un mythe mais la science a plutôt tendance à infirmer la possibilité des effets des phéromones sur les humains… (vous pourrez peut-être attirer un chien tout au mieux ?)
Par contre, bonne nouvelle : des parfums sensuels, gourmands, addictifs, voire torrides, ça oui, cela existe, et cela marche très bien ! Il suffit de voir les réactions immédiates lorsque l’on tend une touche à certains… C’est le coup de foudre assuré !
Vous voulez tester ?
Venez nous voir au Bureau du Parfum, nous n’avons pas de parfums pour papillons, mais des parfums pour papillonner oui !
Aurélie Dematons - Bureau du Parfum